Le 4 juillet 2015
- Réalisateur : Quentin Tarantino
- Acteurs : Kurt Russell, Samuel L. Jackson
- Genre : Western
- Nationalité : Américain
Dire que le prochain Tarantino a déjà fait couler beaucoup d’encre serait une litote ! Les premiers visuels commencent à tomber... en ne faisant que renforcer l’aura de ce film tant attendu !
Dire que le prochain Tarantino a déjà fait couler beaucoup d’encre serait une litote ! Les premiers visuels commencent à tomber... en ne faisant que renforcer l’aura de ce film tant attendu !
L’argument : Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, ils réalisent qu’ils n’arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu...
- © SND
- © SND
Notes : Depuis le début du tournage de The Hateful Eight, Quentin Tarantino dévoile des photos et autres informations inédites à Entertainement Weekly. Le dernier visuel concerné dévoile Kurt Russell, campant le chasseur de primes John Ruth, ainsi que Samuel L. Jackson, interprétant quant à lui le major Marquis Warren. Les deux protagonistes sont à bord d’une diligence qui semble aux prises avec LA tempête de neige qui devrait faire parler d’elle prochainement. "Aussi glacial que soit notre film, ce sera le western dans la neige le plus drôle de l’histoire. C’est plus drôle que Le Grand Silence et La Chevauchée des bannis", vient d’affirmer Tarantino. Pour rappel, le synopsis officiel de The Hateful Eight expose qu’il "se déroule six, ou huit ou douze ans après la Guerre de Sécession, à bord d’une diligence parcourant le Wyoming. Ses passagers ? Un chasseur de primes, John Ruth, et sa prisonnière Daisy Domergue, qui se dirigent vers la ville de Red Rock où Ruth est connu comme ’Le Pendu’. Son but ? Que Domergue soit jugée. Au cours du chemin, ils rencontrent deux étrangers : le Major Marquis Warren, un ancien soldat noir devenu un chasseur de primes qui a mauvaise réputation, et Chris Manninx, un renégat du sud qui se prend pour le nouveau shérif. Se perdant dans la tempête, Ruth, Domergue, Warren et Mannix trouvent refuge chez Minnie’s Haberdashery, un lieu d’accueil pour voyageurs sur le chemin d’une montagne. Arrivés sur place, ils ne sont pas accueillis par le propriétaire, mais par quatre visages inconnus : Bob, qui garde les lieux pendant que le gérant rend visite à sa mère, est entouré par Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, mais aussi le cow-boy Joe Cage et le Général de l’armée des Confédérés Sanford Smith. Coincés là à cause du blizzard, nos huit voyageurs prennent peu à peu conscience qu’ils n’atteindront peut-être pas Red Rock, après tout..." Un pitch purement "tarantinien" en somme, laissant augurer un prolongement logique à l’estimé Django unchained.
- © SND
- © SND
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.