Le 26 septembre 2017
- Réalisateur : Martin Campbell
- Acteur : Jackie Chan
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
- Date de sortie : 8 novembre 2017
Retour de Jackie Chan au cinéma anglophone, sept ans après Karaté Kid, cet automne.
Résumé : Modeste propriétaire d’un restaurant londonien, Quan perd sa fille dans un attentat terroriste politique. Prêt à tout pour retrouver les responsables et venger sa mort, il se tourne vers un membre du gouvernement irlandais haut placé, Liam Hennessy, qui a, tout comme lui, un passé trouble… Alors que Quan s’engage dans un chassé-croisé de plus en plus tendu avec Hennessy, il va voir ressurgir ce qu’il croyait avoir enfoui en lui de plus sombre…
Le film : Voilà qui ne nous rajeunit pas. Jackie Chan de Police Story dans les années 80, vedette hollywoodienne le temps d’une grosse décennie après le triomphe de Rush Hours à la fin des années 90, revient au cinéma anglophone qu’il avait abandonné, à l’exception de quelques doublages de films d’animation (les Kung Fu Panda) en 2010, après un Karate Kid de sinistre mémoire. Il débarque à Londres pour faire face à Pierce Brosnan, James Bond aujourd’hui d’un autre âge, devant la caméra de Martin Campbell, jeune premier des années 90 (La loi criminelle, La légende de Zorro) qui a commis le meilleur (Casino Royale) comme le pire (GoldenEye) dans la saga 007. On pensait à vrai dire qu’il avait été enterré avec le flop de Green Lantern en 2011 ; on s’était (à moitié) trompé.
Metropolitan sortira cette production britannique et chinoise The Foreigner le 8 novembre prochain. L’occasion pour enseigner à nos compatriotes, afin qu’ils ne se ridiculisent pas aux caisses, s’ils se déplacent, qu’on ne prononce pas le "G" dans le titre, allez, Repeat after me, FORèNe. Oui, en fait, même le "R" passe à la trappe.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.