Le 5 juillet 2013
- Réalisateur : Stephen Frears
- Acteurs : Dominic Cooper, Gemma Arterton, Luke Evans, Roger Allam, Bill Camp, Tamsin Greig
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h49mn
- Date de sortie : 14 juillet 2010
- Festival : Festival de Cannes 2010
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 14 juillet 2010
Tamara Drewe - la critique
Sarcastique et enlevée, cette adaptation de BD est l’une des meilleures comédies de Frears, qui retrouve la veine (et la verve) sociale de ses premiers films anglais. Jubilatoire !
roger w 31 juillet 2010
Tamara Drewe - la critique
Frais et léger. Voilà les quelques mots qui viennent à la sortie du dernier Stephen Frears, parfaite contre-programmation d’été. Du tout bon grâce à un humour savoureux et discret, des acteurs et actrices inspirés et un scénario délicieusement cocasse.
Jujulcactus 31 juillet 2010
Tamara Drewe - la critique
Sa critique : Elle est partout, Gemma Arterton c’est un peu l’actrice du moment et ici on la retrouve sous les traits de Tamara Drewe dans une comédie anglaise qui respire la campagne ! Stephen Fears met en scène un petit village loin de la folie citadine, y siège un lieu paisible où les écrivains un peu barrés viennent se ressourcer ... Mais voilà la fameuse Tamara va semer la pagaille progressivement, au rythme des quatre saisons, bien malgré elle auprès des hommes mais pas seulement. A leur façon, deux adolescentes squateuses d’un arrêt de bus vont accélerer l’avenir de l’héroïne vers un final un peu guignolesque ! Fraîche, cette petite comédie se revèle à la fois drôle et cruelle, par ses personnages adeptes du mensonges qui trahissent sans cesse les autres et qui finissent par se trahir eux-mêmes. Une trame prévisible même si on a l’impression que le réalisateur l’a un peu voulu, mettant dès le départ les véritables sentiments de ses personnages en évidence, notamment pour la maitresse de maison, qui se révèle touchante. « Tamara Drewe » diffuse un charme rural envoutant notamment grâce à cette gallerie de personnages sobre, mais aussi un peu barrée et surtout bien interprétée. Pas mémorable mais très plaisant !