Le 31 octobre 2012
- Genre : Humour
- Editeur : LES REQUINS MARTEAUX
- Titre original : 20 septembre 2012
- Âge : Interdit aux moins de 16 ans
De la bombe atomique !
Les Requins Marteaux ont eu la bonne idée de rééditer, pour notre plus grand bonheur, Super Negra de Winshluss (alias Vincent Paronnaud,) , nouvelle maquette (avec une très belle couverture) et nouvelle version, enrichie de deux récits, intitulés respectivement : « Caroline invite ses amis à sa soirée de merde » et « La femme est-elle nuisible au récit d’aventure ? »
Super Negra est une courte histoire, dans la veine des comics, narrant une partie de pêche qui tourne mal pour les deux amis de toujours Mickey et Dingo.
Se retrouvant bredouilles ils décident d’employer les grands moyens en utilisant de la dynamite...sauf qu’ils sont installés sur une base militaire. A leur tour les militaires, se croyant attaqués répliquent en leur envoyant un missile nucléaire.
Suite à l’explosion, les deux compères vont donc subir des modifications génétiques, Mickey se transforme en rat et Dingo en monstre géant dévastant tout sur son passage (Dingo Dzilla ?).
S’enchaîne alors une aventure détonante qui nous conduit dans un cauchemar nucléaire de fin du monde.
Martyrisant et égratignant l’image gentille et policée des icônes de notre enfance l’auteur nous transporte dans une aventure au rythme haletant, dopé à l’amphet’ et à l’atome, à l’ambiance foutraque soulignée par les traits gras et débordants du crayon de Winschluss.
En surplus nous avons droit à « Caroline invite ses amis à sa soirée de merde » ou l’histoire de Caroline (oui la Caroline de Pierre Probst) la looseuse qui, seule autour de son punch voit débarquer ses amis animaux qui vont lui flinguer la soirée ; et à « La femme est-elle nuisible au récit d’aventure ? » remake des aventures de Tintin où le jeune blondinet épaulé par le capitaine, doit aller sauver le Professeur Tourneboule d’une mort certaine avant qu’il ne finisse comme Jeanne d’Arc…leur périple risquant d’être contrarié par les charmes d’une femme fatale.
Le tryptique se referme sur une page illustrée par un Barpapa révolutionnaire à l’air béat voué au terrorisme et ayant pour but principal l’extermination du patron de Total et de ses actionnaires…
Une bonne tranche de d’humour (et de cruauté) pour 10 €.
Super Negra c’est de la bombe (atomique !)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.