Le 29 septembre 2017
On dit souvent que l’œil est le miroir de l’âme mais il peut être aussi le miroir des souvenirs… C’est ce que nous propose Jirô Andô à travers Storage, une enquête policière teintée de science-fiction.
Dans ce manga nous suivons l’inspecteur de police Souta Aoba et la jeune Hitomi Tachibana de “l’équipe d’investigation par mémoire oculaire’’ qui essayent de résoudre des crimes en analysant les souvenirs des victimes à travers leurs yeux. Il faudra la coopération de divers membres de la police pour résoudre une série de meurtres atroces. En effet, les victimes sont retrouvées calcinées et l’œil énuclé. Cela vous donne une idée de l’ambiance…
Komikku
Storage est donc un manga policier comme il en existe des tas mais s’il se présente avec les codes classiques de ce genre, son originalité réside dans la pointe de science-fiction justement dosée au sein du manga. Celui-ci pourra ravir aussi bien les amateurs de thriller que ceux de SF. De plus, il a l’avantage de poser un contexte à suspense dès le premier tome sans pour autant que cela traîne en longueur. Dès le premier tome, les crimes sont résolus et on fait la connaissance du grand méchant tout en apprenant plus sur Souta Aoba qui n’est finalement pas qu’un simple personnage de flic dénué d’épaisseur…
Quant au dessin, il peut paraître classique mais il n’en reste pas moins efficace. Les cases sont surtout centrées sur les personnages et on peut, sans doute, regretter un peu le manque de détails apportés à l’arrière-plan mais ce n’est pas le plus important sur ce type de manga qui se veut percutant et centré sur la psychologie des personnages.
En bref, Storage est recommandé à tous ceux qui veulent lire un bon thriller avec du suspense saupoudré d’une légère dose SF. Rendez-vous dès à présent chez Komikku pour acheter le tome 1 et il faudra patient jusqu’en novembre pour se procurer le tome 2 !
Komikku
172 pages - 7.90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.