Le 10 janvier 2014
- Collection : Signé
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Le Lombard
"Une œuvre, une signature"
"Une œuvre, une signature"
"Signé", la collection prestige des éditions du Lombard, fête ses 20 ans d’existence en 2014. Durant cette période, la collection a donc eu le temps de s’enrichir d’auteurs prestigieux comme Griffo (La Pension du docteur Eon), André Juillard (Mezek) ou encore Fabien Vehlmann (Des lendemains sans nuages). Cette collection vise à permettre aux auteurs de proposer des œuvres différentes de ce qu’on leur connaît sous la forme de romans graphiques. Une façon pour eux de montrer un autre pan de leur créativité.
Au total, à ce jour, ce sont près de 37 titres qui sont disponibles dans cette collection et 2014 verra l’arrivée de 8 nouveaux albums dont une réédition. Parmi ces albums, nous pouvons signaler :
- Capitaine Trèfle (août 2014) de Hausman et Dubois ; une histoire étrange et envoutante qui mêle corsaire, lutin, Peaux-Rouges et voyage.
- Station 16 (janvier 2014) de Hermann et Yves H. ; une science sans conscience.
- Le chant du cygne (septembre 2014) de Babouche, Dorison et Herzet ; une histoire de déserteurs.
- Little Tulip (novembre 2014) de Boucq et Charyn ; un album sur l’enfer du goulag.
Bref, la collection Signé a sorti les grands moyens afin de fêter dignement son anniversaire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.