Le 8 août 2015
- Réalisateur : Paul Haggis
- Acteurs : Catherine Keener, Michael Stahl-David, Oscar Isaac
- Genre : Drame, Thriller
- Date de sortie : 16 août 2015
Paul Haggis rejoint le cercle des réalisateurs cinématographiques qui lancent LEUR série TV.
Paul Haggis rejoint le cercle des réalisateurs cinématographiques qui lancent LEUR série TV.
- © HBO
- © HBO
L’argument : Plus jeune maire de Yonkers, dans l’état de New York, Nick Wasicsko se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Ses efforts pour appliquer cette décision vont déchirer la ville et paralyser le conseil municipal. Son avenir politique ne s’en remettra jamais !
Notes : Paul Haggis est un personnage ambivalent. Capable de réalisations tellement imbues d’elles-mêmes qu’elles semblent vouloir réinventer un genre dans chacun de leurs plans (Collision), il est également un honnête faiseur apte à emballer des thrillers sans prétention avec une certaine intensité (Les trois prochains jours). On retrouvera très prochainement le bonhomme en tant que "showrunner" d’une série HBO, créée par David Simon et William F. Zorzi, diffusée à partir du 16 août 2015. Ce thriller judiciaire, découpé (pour le moment) en une saison de six épisodes, se penchera sur les implications politiques et sociales découlant d’une "commande" de logements sociaux dans un quartier huppé de l’état de New York. La série sera notamment portée par l’excellent et toujours impeccable Oscar Inside Llewyn Davis Isaac. Ci-dessous, la bande-annonce.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.