Le 1er août 2019
- Date télé : 1er août 2019 21:05
- Chaîne : France 2
Stéphane Bern revient sur le destin du plus écologiste des princes européens.
News : L’ex-époux de la princesse Diana, éternel amant de Camilla, puis mari fidèle de cette dernière, est aussi le fils d’une mère, qui figura sur un célèbre single des Sex Pistols, et dont le règne a dépassé, en durée, celui de la reine Victoria. Le père de Charles est le duc d’Edimbourg, qui a passé sa vie à faire tapisserie. Mais on présume que le patrimonial Stéphane Bern évitera le mélange des genres.
Plus prosaïquement, le présentateur reviendra sur le destin de celui qui, comme tous les autres membres de la famille royale britannique, a fait la fortune de la presse people. Le fin connaisseur des monuments séculaires et des têtes couronnées répondra-t-il à la question que tout le monde se pose en ces temps de Brexit : sous quel nom règnera le rejeton d’Elisabeth II, étant donné que Charles est un prénom maudit dans l’histoire des rois d’Angleterre ? Prendra-t-il un pseudonyme ? Par ailleurs, comment réagira l’opinion publique anglaise, si la duchesse de Cornouailles devient reine ?
Suspens insoutenable, hagiographie princière et promenade dans la demeure de Clarence House sont au programme.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.