Le 17 avril 2010
- Réalisateurs : James Wan - Darren Lynn Bousman - David Hackl - Kevin Greutert
- Acteur : Tobin Bell
- Genre : Épouvante-horreur
- Voir le dossier : "Saw" et ses sequels
- Plus d'informations : Portrait de Jigsaw
Rétrospective sur la saga horrifique la plus populaire de la décénnie.
Rétrospective sur la saga horrifique la plus populaire de la décénnie. Fin de la saga le 10 novembre 2010 !
Ca fait déjà 4 ans que cela « sawfe » dans les salles du monde entier, depuis Sundance en 2004 et son programme Park City at Midnight pour les USA, et depuis le Festival de Gérardmer en 2005 pour la France, où le premier volet a été révélé. Un numéro un magistral, signé alors par James Wan, qui depuis occupe le poste tranquille de producteur exécutif, pour mieux se consacrer à d’autres projets personnels comme Death sentence.
Depuis le succès planétaire ne se dément pas. Rien qu’aux USA, les recettes sont historiques pour une saga horrifique aussi longue. Seule ombre au tableau, la chute du dernier volet, dévoré par le succès cannibale de Paranormal activity. Il s’agissait pourtant de l’un des meilleurs segments de la série.
1 Saw II $87,039,965
2 Saw III $80,238,724
3 Saw IV $63,300,095
4 Saw V $56,746,954
5 Saw I $55,185,045
6 Saw VI 27M$
Saw 1
Saw 1
Saw 2
Saw 3
Saw 4
Saw 5, les affiches
Saw 5
Saw 6
Saw 6, le test DVD
La chute historique de Saw au box-office américain
Saw 6, l’affiche
Saw 7, le retour de Cary Elwes
Saw 7 de nouveau classé R aux USA
Saw 3D chapitre final : la bande-annonce française + photos
Saw 3D chapitre final, la bande-annonce qui inclut le public
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.