Le 22 août 2013
Fier de son premier josei, l’éditeur vient d’en dévoiler quelques pages.
Fier de son premier josei, l’éditeur vient d’en dévoiler quelques pages.
L’éditeur Black Box a récemment annoncé l’acquisition d’un premier josei pour son catalogue, entendez-par là un manga pour les filles adultes (attention pas de porno mais seulement des intrigues plus développées que dans les shojo pour adolescentes).
Prévu pour octobre, le titre, Rock, Money & Education de Noriko NAKAYAMA qui nous propose dans ce livre deux histoires à propos des interrogations que peuvent se poser les filles qui, devenues femmes, commencent à faire leurs choix de vie.
Rock, Money & Education
« Je ne suis pas une folle du sexe, mais j’ai besoin d’avoir quelqu’un à mes côtés... je me sens parfois si triste, si seule...
Qui va donc parvenir à combler le vide de sa vie... ? »
Mako a décidé de profiter à fond de la vie. Fêtarde, dragueuse, accro à la mode, elle tente de trouver un but à sa vie. Heureusement, sa rencontre avec un jeune auteur de romans va lui faire apparaître la vie sous un nouveau jour, plus brillant, plus enivrant.
Jours de fête
« Ce garçon si excentrique et insaisissable me permet d’oublier la morosité de mon quotidien, même si je ne parviens qu’à peine à le cerner et le garder auprès de moi... Une histoire d’amour aussi passionnée que dangereuse. »
Si Sayuri aime son nouveau copain, elle se met rapidement à préférer le frère de celui-ci, plus mystérieux, presque inaccessible. Une puissante histoire d’amour se développe alors, au risque peut-être pour la jeune fille de se perdre.
2 histoires, 2 filles, 1 thème : la recherche du vrai soi !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.