Le 1er juillet 2016
- Genre : Vidéo-clip
Omniprésente, Rihanna triomphe partout, au grand désespoir de ses rivales...
La carrière de Rihanna, en France, est tout simplement exceptionnelle ; elle se fait au détriment de ses consœurs. Dans l’Hexagone, Madonna ? Trop âgée pour passer en radio et être streamée. Lady Gaga ? Une has-been qui n’a pas fait de tubes depuis au moins 4 ans. Beyoncé ? Une icône, une vraie, mais surtout un phénomène anglo-américain. Taylor Swift ? Une poupée aux relents d’une Amérique conservatrice nunuche. Katy Perry ? Trop fleur bleue, elle apparaît comme un produit sympa destinée aux mômes. Dans ce créneau Rihanna est donc la seule a faire l’unanimité chez les 12-25 ans, et ce depuis une décennie de records.
Celle qui sera l’une des héroïnes du prochain épic de science-fiction de Luc Besson, est encore de retour cette année avec un nouveau single, Sledgehammer. Ce n’est point une reprise du tube de Peter Gabriel, mais un inédit efficace, plus pop que R’n’B, offert à la bande-originale du film Star Trek Beyond. Il fait suite à un duo avec Calvin Harris qui cartonne, au triomphe mondial du single Work, à l’album accompagnateur Anti, et à une demi-douzaine de singles inédits en 2015, dont un titre pour la BO d’un animé de Dreamworks.
Une telle star, cela se savoure également sur scène, 4 dates en France, dont une au Stade de France le 30 juillet prochain. La classe.
Star Trek sans limites sortira en France le 17 août 2016.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.