Le 16 octobre 2013
- Scénariste : Patrick Prugne
- Editeur : DANIEL MAGHEN
L’émission "Conciliabulles, paroles d’auteur" accueille Patrick Prugne.
L’émission "Conciliabulles, paroles d’auteur" accueille Patrick Prugne.
Eric Potel et Sébastien Bollut accueillent Patrick Prugne dans l’émission radio "Conciliabulles, paroles d’auteur" diffusée cette semaine ( jeudi 17 octobre 2013 à 18h30 et samedi 19 octobre 2013 à 11h30) dans laquelle ,tous les mois, 40 minutes sont consacrées à un auteur qui évoque son actualité éditoriale, son œuvre, ses thèmes ou sa conception de la bande dessinée. Les animateurs et l’auteur pourront ainsi revenir sur Pawnee sorti en cette rentrée aux éditions Daniel Maghen.
L’auteur reviendra aussi sur son parcours depuis 1990 et le prix Alph-Art Avenir au Festival d’Angoulême pour une parodie de la fable Le Lièvre et la Tortue. Aujourd’hui, le dessinateur et scénariste est devenu une référence grâce à ses trois livres mettant en scène les aventures de colons et d’indiens de l’Amérique du Nord du 18ème siècle : Canoë Bay (en collaboration avec Tiburce Oger) , Frenchman et le tout récent Pawnee.
Une émission à écouter en ligne (ainsi que les précédentes) ici.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.