Le 5 juillet 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Fin de fête du Cinéma très américaine... Alors qu’American Nightmare 4 bat des records, Les Indestructibles 2 est tout simplement le 7e démarrage de l’Histoire en France. Enorme.
Le dernier jour de la Fête du Cinéma marque toujours le lancement d’un gros film américain, et est propice aux records, puisqu’il célèbre la fin des examens et le début des vacances. Les Indestructibles 2, plus que n’importe quel autre film ces dernières années, en aura été l’heureux champion avec 694.000 entrées dans 890 salles en une journée ! C’est tout simplement le 7e meilleur démarrage de tous les temps, un triomphe pour une œuvre qui profite de l’absence de concurrence dans la case film pour mômes, et surtout qui profite d’un buzz extraordinaire : recettes phénoménales aux USA, les meilleures pour un Pixar, critiques au diapason. C’est énorme.
En deuxième place, American Nightmare 4 est un nouveau succès pour la saga qui n’a jamais aussi bien démarré : 137.000 entrées dans 262 salles qui affichaient régulièrement complètes ! Universal a relancé la franchise avec ce qui est l’un des meilleurs films de la saga.
UGC peut se satisfaire des 79.000 entrées de Tamara vol. 2. Des chiffres plutôt ronds et bons.
Cela devient un peu plus quelconque pour A la dérive (32.000 entrées/235 salles) et surtout Au Poste !, qui dérouille (27.000/195 salles).
Echec grave pour Joueurs qui n’a su attirer que 6.183 spectateurs dans 130 salles !
LES SORTIES DE LA SEMAINE A RETROUVER ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.