Le 21 mai 2011
- Voir le dossier : La saga "Pirates des Caraïbes"
La Russie l’adore, la France jubile, le Royaume Uni s’enflamme... Mais aux USA l’enthousiasme est un brin moins élevé que prévu. Les chiffres...
La Russie l’adore, la France jubile, le Royaume Uni s’enflamme... Mais aux USA l’enthousiasme est un brin moins élevé que prévu. Les chiffres...
Après un démarrage record pour un mercredi de 2011 en France (3.1M$) et des premiers chiffres tonitruants en Russie (10M$ en un jour), Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence sort aux USA avec le sourire aux lèvres. Les critiques sont tièdes, mais qu’importe. Le film a déjà engrangé 44M$ en moins de 3 jours dans le monde, ce qui est mieux que le précédent épisode.
Aux USA, le scénario est enthousiasmant avec, le jeudi soir à minuit, des avant-premières qui ont rapporté 4.7M$ et un vendredi supérieur aux 35M$. Toutefois, signe de désaffection prononcée des spectateurs américains à l’égard des suites, selon le site Deadline, ces résultats, qui profitent pourtant de l’expansion de l’Imax, de l’inflation et du supplément 3D, ne permettront pas au 4e épisode de la franchise Disney de dépasser les 100M$ escomptés à la fin du week-end. Le précédent segment, distribué en 2007, réalisait 114M$ et surtout le second volet se démarquait avec 135M$, soit en son temps le meilleur démarrage de l’histoire américaine.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.