Biographie
Le 27 juin 2003
Quelques informations sur Philippe Ramos.
- Réalisateur : Philippe Ramos
L'a vu
Veut le voir
Enfant, Philippe Ramos a fait ses armes à l’aide d’une caméra super 8, grâce à laquelle il filmait des images familiales. Madame Edwarda, tourné en 16 mm, lui offre l’occasion de rencontrer deux réalisateurs et lui ouvre ensuite certaines portes. Les îles désertes (1993), court de 12 minutes, lui permet de faire connaissance avec une équipe qui le suivra longtemps dont l’actrice Françoise Descarrega et sa future productrice.
Il tourne ensuite Vers le silence (1995) puis Ici-bas (1996), récompensé par le grand prix du festival de Nancy. Avec L’Arche de Noé (1999), Ramos connaît un succès critique évident en empochant de nombreux prix dont le prix spécial du jury à Pantin. Adieu pays est son premier long métrage.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.