Le 9 janvier 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Michael B. Jordan toujours au firmament, avec Creed 2 qui se jette sur le ring, avec succès, en tête du classement-Paris 14h.
Les chiffres : En prenant la tête des premières séances sur Paris, Creed 2 ne fait pas de miracle, avec 1.472 entrées dans 20 salles, pour une moyenne de 74. Le film a déjà bien tourné en avant-première, et devrait faire fureur en soirée. Il réalise toutefois un score supérieur au premier volet qui avait fédéré 1.322 spectateurs dans 18 salles.
Copyright Apollo Films
La belle surprise du jour, Les invisibles, très belle comédie sociale, se hisse au-dessus des 1.000 spectateurs dans seulement 15 salles, soit une moyenne de 73 spectateurs par écran. C’est plus impressionnant que Edmond qui certes agrège davantage (1.360 spectateurs), mais dans 11 salles de plus (26 écrans, moyenne de 52).
© 2018 Warner Bros. Tous droits réservés.
Victime d’une trop grande abondance de productions nationales, L’heure de la sortie doit se contenter de 431 écoliers dans 11 salles (moyenne de 39). Finalement, le film de Sébastien Marnier était moins exposé que L’ange, film latin de Luis Ortega, qui profitait d’une salle supplémentaire (12 écrans), mais avec 375 entrées, le long métrage nécessite plus de notoriété.
Le flop de ces débuts de journée revient à Border chez Metropolitan FilmExport. Ce film cannois choc avait su trouver 11 écrans, pour un démarrage poussif de 297 entrées. Sa moyenne de 27 curieux par écran est peu flatteuse. Le film souffrait d’une interdiction aux moins de 12 ans.
Copyright : Meta Spark & Karn film AB 2018 / Distribution Metropolitan FilmExport
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.