Le 23 juin 2017
Une merveille d’Italo Disco proposée par des Australiens et les Français de Daft Punk. Coup de foudre.
L'a écouté
Veut l'écouter
Les Australiens de Parcels reviennent avec un nouveau titre, Overnight. Les auteurs des funky et planants Myenemy et Older pourraient bien connaître là leur premier vrai tube, avec une notoriété promise à grandir tout l’été grâce à la magie de la production, en l’occurrence celle de Daft Punk. Ces derniers ne parent pas le morceau de leurs sons électro de Homework, ni de ceux futuristes de Tron legacy, mais bel et bien de la production funky-70s qui leur a permis de devenir millionnaires, avec le mondialement reconnu Random Access Memories.
La mélodie et certains sons évoquent irrémédiablement la mélancolie forte des trips italo disco des années 80, notamment ceux de la prêtresse Valérie Dore.
Sur le label de Kitsune.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.