Le 22 octobre 2018
Retour sur l’album événement de ce mois d’octobre, avec la sortie du premier projet long de Parcels, les protégés australiens de Daft Punk.
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a écouté
Veut l'écouter
La musique de Parcel, c’est l’über cool qui devrait réguler les humeurs de chacun, la vitamine du matin qui devrait émailler chacune de nos journées.
Ces exfiltrés funk d’une Australie qui ne pouvait plus contenir leur talent, sortent enfin leur premier projet long. L’immédiateté de la déraison nous expose au ressentiment… Comment un titre aussi fabuleux que le single produit par Daft Punk, Overnight, a-t-il pu être mis à l’écart ? Idem pour Older et Hideout ? Les matériaux plus anciens ont donc entièrement laissé place aux nouveaux objets de cultes du groupe qui peut se montrer pourtant fier du résultat, laissant aux collectionneurs les recherches des vinyles sublimes qu’ils ont proposés jusqu’à maintenant.
© 2018 Kitsuné Music. Tous droits réservés.
La Daft Punk vibe d’Overnight n’a toutefois pas totalement délaissé les voyages groovies de ces pourvoyeurs de morceaux grandioses : Tieduprightnow revendique le son, I knowhowIfeel en fait le même pari, avec des boucles grisantes, et l’énergie funk évoque le dernier album du duo Français. Mais d’autres morceaux imposent des séquences différentes, tout en gardant une tonalité globale cohérente : Closetowhy répond à l’italo disco d’Overnight par des échos… High Energy. Les langueurs Beach boys n’ont pas déserté le projet, puisque Yourfault, à l’intimisme stellaire, affirme la filiation.
La classe dans le son, les potes high-schoolers sont devenus des faiseurs d’hymnes générationnels implacables qu’il nous tarde de découvrir à l’Olympia le 13 novembre prochain (complet), pour notamment frémir de l’intensité transe d’Every Road, morceau épique de plus de 8’00 qui ne nous a toujours pas fait redescendre.
A noter, pour promouvoir l’album, le groupe vient de lancer le vidéo-clip horrifique de 7mn de Withrorwithoutyou, réalisé par Benjamin Howdeshell, avec Milla Jovovich. Un pur bonheur dont l’affiche promotionnelle est signée par notre Melki national. L’occasion de retrouver ici l’interview de l’illustrateur de Creepshow et La Dernière maison sur la gauche.
Illustrateur Melki
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.