Le 14 juillet 2013
- Scénariste : René Pétillon
- Série : Jack Palmer
- Genre : Humour
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Dargaud
Suivez la suite des aventures de Jack Palmer avec la sortie du quinzième tome aux éditions Dargaud en septembre prochain.
Suivez la suite des aventures de Jack Palmer avec la sortie du quinzième tome aux éditions Dargaud le 13 septembre prochain.
Bienvenue sur l’île Gwenn, un endroit borné de plages au cœur de la Bretagne venteuse. Vous êtes conviés, ou pas, chez Solange Pommeraie qui reçoit uniquement la crème de la crème dans sa splendide demeure. Ils se retrouvent le temps d’un week-end pour partager leurs centres d’intérêt communs : l’argent et l’apparence. Entre Mr "je la ramène" et l’avocate prête à défendre les causes qui satisfont uniquement sa cupidité, Jack Palmer n’est pas vraiment à sa place au sein de ce nid de requins. Sauf qu’il a été employé comme garde du corps par l’un de ces milliardaires. Heureusement pour lui, cette plongée dans la Bretagne ne sera pas dépourvue de gens du coin : un marin, un éleveur de porc, un cuistot bref des gens simples en comparaison des invités de Solange.
Aux commandes de cet album, René Pétillon qui s’est inspiré de deux choses : Poulidor et le naufrage d’un conteneur d’œuvres d’art. Des éléments d’inspiration étranges mais qui ne l’ont pas empêché de construire une vraie histoire autour. Une histoire drôle à n’en pas douter de la part du caricaturiste du Canard Enchainé. En plus, ça parle de riches, d’argent et de cupidité, des thèmes qu’il a l’habitude de traiter et qui lui sont chers.
L’occasion aussi pour l’auteur de nous faire découvrir sa vision à lui des choses. Une vision plus drôle et moins désespérante du monde au sein de sa chère Bretagne avec le plus improbable des détectives.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.