Le 15 octobre 2012
- Scénariste : LOISEL, Régis
- Genre : Adaptation, Fantastique
- Editeur : VENTS D’OUEST
Après Le magicien d’Oz, c’est un autre classique d’enfance que nous vous proposons de redécouvrir : Peter Pan
Après Le magicien d’Oz, c’est un autre classique d’enfance que nous vous proposons de redécouvrir puisqu’en décembre prochain Vents d’Ouest va proposer une nouvelle édition des six volumes du Peter Pan de Régis Loisel (connu entre autre pour Le Grand Mort) parus entre 1990 et 2004.
C’est l’occasion de replonger dans un classique indispensable mais aussi de lire et apprécier le magnifique travail de Loisel dans cette adaptation ce qui n’est jamais simple quand l’on s’attaque à un tel monument.
En plus de parfaitement rendre compte de l’univers original, Loisel aborde des thématiques, pas toujours faciles, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, etc. Il s’agit donc autant d’une œuvre à l’ambiance poétique et merveilleuse que d’un titre incontournable grâce à sa force dramatique le tout dans un style envoutant.
Par ailleurs, cette réédition sortant pendant les fêtes de fin d’année c’est l’occasion parfaite pour vous faire plaisir à vous ou à vos proches avec un titre qui plaira à toute la famille.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.