Le 7 août 2019
Un album instrumental qui traverse des paysages sonores. A découvrir.
- Durée : 29 minutes
- Compositeur : Nicolas Ehretsmann
- Genre : Rock
- Label : Nicolas Ehretsmann
- Date de sortie : 30 octobre 2017
L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : Avec des solos qui prennent la fuite ou suspendent le temps, Tempus Fugit résonne comme dans une cathédrale. D’une intensité brumeuse, certains passages évoquent les premiers albums de Metallica et Def Leppard. Parfois accompagné par le batteur Eugène Coleur et la bassiste Rachel Rhodes, Nicolas Ehretsmann se montre expert dans l’art de créer des ambiances étranges et mystérieuses. L’absence de voix oriente l’attention ailleurs, vers d’autres subtilités musicales qui sont nombreuses.
Proxima Centaury est traversé par des décharges électriques. Le morceau Tempus Fugit débute par des consonances de blues pour bifurquer vers les territoires de la musique hard. Quant à Atmosphere, il se présente comme une complainte qui monte en puissance. Infinity repose sur des tonalités très expressives, comme une musique de film.
Liste des morceaux :
1 - L’origine Des Temps
2 - Proxima Centaury
3 - Tempus Fugit
4 - Passage of Time
5 - Timeless Interlude-Earth Song
6 - Universe
7 - Atmosphere
8 - Infinity
9 - Don’t Leave Me Alone into the Darkness...I’m Afraid
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.