Les News Cinéma

Color Book - David Fortune - critique

Un père élève seul son fils atteint de trisomie. Un film sensible et délicat...

Semaine du 18 septembre 2024 : les sorties en salle

Les graines du figuier sauvage de Mohammad Rasoulof, qui aurait dû avoir la...

Les Graines du figuier sauvage - Mohammad Rasoulof - critique

Inspiré de ce qui aurait dû être une révolution et la chute du régime iranien...

Ma vie ma gueule - Sophie Fillières - critique

Quasi testamentaire, le dernier film de Sophie Fillières au sens propre et...

Toubib - Antoine Page - critique

Douze ans dans la vie d’un apprenti en médecine qui ne voit pas seulement...

Interview croisée de Alonso Ruizpalacios et Soundos Mosbah

À l’occasion de la projection de La cocina en compétition à Deauville, le...

Toxicily - François-Xavier Destors - critique

Toxicily n’est pas un simple documentaire en révolte contre la pollution....

Festival du film américain de Deauville 2024 : le palmarès

Présidé par l’acteur Benoît Magimel, le jury de la compétition a délivré le...

Papa est en voyage d’affaires - Emir Kusturica - critique

Un film à l’image de la Yougoslavie espérée par Kusturica.

Bona - Lino Brocka - critique

Une rareté splendide signée Lino Brocka. Le long métrage a été invisible...

Langue étrangère - Claire Burger - critique

Deux familles, deux névroses, deux adolescentes qui se cherchent un chemin et...

Wonka - Paul King - critique

Réjouissant, follement inventif, Wonka est un enchantement de poésie,...

Silex and the City, le film - Jean-Paul Guigue, Jul - critique

Si l’idée est au début réjouissante, l’abus de jeux de mot et d’anachronismes...

Le Fil - Daniel Auteuil - critique

Glaçant et magistralement mené, Le Fil ne fait pas qu’honorer un grand...

Interview de Valérie Donzelli pour « Rue du Conservatoire »

La cinéaste récemment césarisée pour son adaptation de L’amour et les forêts,...