Le 28 novembre 2013
- Acteur : Tony Musante
- Voir le dossier : Nécrologie
L’acteur américain Tony Musante nous a quittés. Il avait été dirigé par des cinéastes aussi divers que Dario Argento et James Gray.
Tony Musante débute au cinéma dans Les tueurs de San Francisco (R. Nelson, 1965) et devient vite un des seconds rôles remarqués de Hollywood, incarnant souvent des personnages d’Italo-américains dans des polars. Il remporte le prix du meilleur acteur au Festival de Mar del Plata pour son interprétation d’un délinquant terrorisant des usagers de métro dans L’incident (L. Peerce, 1967). L’année suivante, il donne la réplique à Frank Sinatra dans Le détective de Gordon Douglas. Le cinéma italien ne l’ignore pas et il est en tête d’affiche de L’oiseau au plumage de cristal (1970), film d’horreur culte de Dario Argento. Il fait aussi beaucoup de télévision tout en poursuivant des apparitions au grand écran, de Pas d’orchidée pour Miss Blandish (R. Aldrich, 1971), aux films policiers de James Gray. Pour ce cinéaste, il se joint aux prestigieux génériques de The Yards et La nuit nous appartient.
– Bande-annonce de L’oiseau au plumage de cristal
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.