Le 17 avril 2014
- Réalisateur : Xavier Dolan
- Acteurs : Suzanne Clément, Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Québécois
- Festival : Festival de Cannes 2014
Xavier Dolan connaît enfin le prestige d’une sélection officielle, en compétition à Cannes, avec son nouveau drame, où il retrouve la comédienne Anne Dorval.
Xavier Dolan connaît enfin le prestige d’une sélection officielle, en compétition à Cannes, avec son nouveau drame, où il retrouve la comédienne Anne Dorval.
Après avoir été sélectionné à Venise avec Tom à la ferme, actuellement à l’affiche, Xavier Dolan se retrouve de nouveau sélectionné à Cannes, mais cette fois-ci en compétition officielle. Il avait été notamment sélectionné à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard en 2012 avec Laurence anyways (Queer Palm 2012).
Le jeune réalisateur québécois de 25 ans retrouve avec Mommy Anne Dorval, la star burlesque de la série Le coeur a ses raisons qu’il avait dirigée dans le bouleversant J’ai tué ma mère en 2009, son premier long qui avait été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2009. Son deuxième film, Les amours imaginaires avait été diffusé dans la sélection Un Certain Regard.
Mommy, 5e film de Xavier Dolan, s’intéressera aux relations difficiles entre une mère et un enfant tourmenté placé de foyer en foyer. C’est la première fois que Xavier Dolan est sélectionné dans la compétition officielle. Le film est annoncé comme celui de la maturité pour le jeune homme, qui a connu le succès (J’ai tué ma mère) et l’échec (Laurence anyways) en si peu d’années.
Tom à la ferme © Diaphana Distribution
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.