Le 27 janvier 2019
- Réalisateur : Stéphane Brizé
- Acteurs : Sandrine Kiberlain, Bruno Lochet, Aure Atika, Vincent Lindon, Jean-Marc Thibault , Geneviève Mnich
- Genre : Drame, Romance
- Nationalité : Français
- Distributeur : Rezo Films
- Durée : 1h41mn
- Box-office : 527 005 entrées (France) / 20 708 (Paris-périphérie)
- Date de sortie : 14 octobre 2009
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 18 octobre 2009
Mademoiselle Chambon - la critique
Bien joué, adapté d’un roman sûrement bon et filmé avec délicatesse, ce récit d’un adultère non assumé émeut par sa sobriété mais n’évite pas les dérives d’un certain académisme français, conforté par d’insistantes notes de piano et violon. Attachant mais inabouti.
roger w 1er novembre 2009
Mademoiselle Chambon - la critique
Chef d’oeuvre d’émotion contenue, Mademoiselle Chambon a le mérite de s’attacher au quotidien de petites gens, fait rare dans un cinéma français gangréné par la bourgeoisie. L’histoire d’amour bouleversante qui lie les deux personnages principaux est tout simplement bouleversante, d’autant que chaque personnage a bien conscience de l’impossibilité de cette relation. Pudique et magnifiquement interprété, ce petit bijou doit absolument être vu par le grand public. Un grand bravo encore à toute l’équipe.
mlk 14 novembre 2009
Mademoiselle Chambon - la critique
C’est de la merde et dire que j’ai paye pour voir un film pourri. C’est le pire film que j’ai vu au cinéma et je vous le déconseille. Il ne se parle pas au moins la moitié du film.
0/10