Le 6 mai 2012
- Réalisateur : Haim Tabakman
- Acteurs : Ran Danker, Zohar Shtrauss
- Genre : Drame, Romance, LGBTQIA+
- Nationalité : Israélien, Français, Allemand
- Editeur vidéo : France Télévisions Distribution
- Date de sortie : 2 septembre 2009
- Festival : Festival de Cannes 2009
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 5 septembre 2009
Tu n’aimeras point - la critique + le test DVD
L’un des meilleurs films israéliens (il n’y en a certes pas des masses) sur l’homosexualité. Portrait sociologique et romanesque, filmé avec ellipses et délicatesse, ce fut l’une des bonnes surprises de la section cannoise "Un certain regard".
roger w 17 septembre 2009
Tu n’aimeras point - la critique + le test DVD
Rythme ascétique et dialogues bressonniens font de ce film un essai difficile sur le problème de l’homosexualité. Ne cherchant pas à brosser le public dans le sens du poil, le cinéaste parvient à rendre concret l’étouffement de ces gens et le poids des traditions. Le tout se termine sur une séquence à la beauté déchirante. Un très beau film en somme.