Le 22 février 2025


- Scénariste : Miyako Miiya>
- Dessinateur : Miyako Miiya
- Genre : Fantasy , Seinen, Tranches de vie
- Editeur : Rue de Sèvres
- Famille : Manga
- Date de sortie : 12 mars 2025
Onirique et magnifique : elle est forte cette Miyako Miiya !
Résumé : Il était une fois dans les montagnes, un frère et une soeur. Si lui avait une apparence humaine, elle tenait plutôt du Loup ! Venez découvrir leur vie ...
Critique : Après les Contes fabuleux de la nuit, Miyako Miiya revient avec une nouvelle histoire, plus longue, mais toujours aussi belle ! Elle conserve néanmoins un aspect feuilletonnant car la vie de nos héros est racontée du point de vue de plusieurs personnages, allant d’une princesse à un agneau en passant par un chasseur et même un petit escroc des bas quartiers de la capitale …
Mais revenons sur l’histoire, celle d’un frère, Ur, et d’une sœur, Juf, bergers de profession perdus dans le « Mont Gémissant ». Une chaîne de montagne absolument magnifique mais qui possède une très mauvaise réputation, comme nos deux héros, car ce que nous avons omis de signaler, c’est que Juf possède de grandes oreilles, une fourrure noire et de grandes dents : l’apparence d’une louve en somme. Cette apparence cache un trésor de gentillesse et la peur qu’elle inspire est un véritable fardeau pour elle d’autant qu’elle éprouve des difficultés à communiquer.
Mais ce que la mangaka nous montre au travers des différents chapitres, c’est que l’on peut accepter l’autre sans passer par la parole, que des amitiés improbables peuvent naître entre des personnes complètement différentes. Juf n’est pas en reste car derrière son apparence un peu bourrue se cache un profond attachement envers sa sœur pour laquelle il ferait absolument tout !
Vous l’aurez compris, Miyako Miiya réussit à nous attacher à ce duo dès les premières pages ! Même si les personnages qu’ils rencontrent au cours de ce premier tome ne nous ont pas marqué au même niveau, il s’agit d’une belle réussite. On notera en particulier les très jolis chapitres sur Barnes et Paula qui nous ont beaucoup ému !
Comme dans ses contes précédents, nous avons adoré le trait de la mangaka ! Elle réussit ; une fois de plus, à nous transporter dans son magnifique univers où l’acceptation de ce qui nous est différent est au cœur de l’histoire. Ce fut une très belle lecture et nous avons hâte de découvrir la suite, et fin, de cette série enchanteresse.
207 pages - 9,90 €