Le 20 février 2018
Premier album puissant pour Louis Arlette, malgré des hésitations dans les influences.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : Initialement prévu pour octobre 2017, le premier album de Louis Arlette - un nom qui ne s’invente pas - débarque en février, avec un potentiel mélodique qui s’affirme sur 12 titres calibrés. L’habilité du Monsieur, découvert par le duo Air, pour lequel il travailla, réside vraisemblablement dans sa force mélodique (Les Étaux, est l’une des pierres angulaires du projet). Pas étonnant alors de le voir citer dans ses nombreuses références les Français d’Indochine. Le single Naufrage ou la chanson A la dérive sonnent comme des évidences patente et pourraient diminuer la force de son album, car pas de doute, c’est bien du Indochine que l’on entend, et non du sous-Indochine ! Sa façon de chanter, sur les morceau plus rock A notre gloire et Sourire Carnivore (titre fondamental), s’inspirent davantage de Saez. Les morceaux, jusqu’aux paroles ne manquent pas d’allant et avec la constellation de sons électro qui se muent aux instruments purs, l’on reste subjugué.
Reste qu’à l’image des visuels peu cohérents des singles et EP, et la pochette très kitsch de l’album qui vend très mal le contenu bien plus méritant, Louis Arlette ne manque pas de talent, mais doit peut-être affiné davantage sa personnalité musicale pour se faire un nom.
Les trois titres à découvrir en priorité :
1) Sourire Carnivore
2) Les étaux
3) A notre gloire
Sortie CD Digipack, vinyle et streaming : le 09 février 2018
Label : Le Bruit Blanc / One Hot Minute / Wagram
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.