Biographie
Le 27 juin 2003
Quelques informations sur Lou Ye.
- Réalisateur : Lou Ye
L'a vu
Veut le voir
Lou Ye est un digne représentant de la nouvelle génération du cinéma chinois. Son premier long métrage Weekend lover n’est pas sorti en France mais a remporté le prix Fassbinder en 1994. C’est son second film, Suzhou River qui le révèle au public européen. Il obtient le grand prix du Festival de Rotterdam, ainsi que le grand prix et le prix d’interprétation féminine au Festival de Paris en 2000. Cinéaste ambitieux, Lou Ye n’hésite pas à aborder des thèmes modernes, voire occidentaux, en utilisant des techniques rarement employés dans le cinéma chinois (caméra subjective...). Avec son quatrième film, Palais d’été (2006), Lou Ye est en sélection officielle à Cannes.
Filmographie
– Weekend lover (Zhou mo qing ren) (1994)
– Suzhou River (Suzhou He) (2000)
– Purple butterfly (2002)
– Palais d’été (2006)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.