La Tornade en promenade
Le 6 août 2019
- Avertissement : À partir de 5 ans
- Scénariste : CHAMBLAIN, Joris>
- Dessinateur : Olivier Supiot
- Genre : Aventure, Conte
- Editeur : Editions de la Gouttière
- Famille : Littérature jeunesse
- Date de sortie : 15 mars 2019
Voici comme un coup de vent le cinquième tome de cette série très féminine mais féministe : Lili Crochette.
Résumé : Dans ce cinquième tome, les fidèles Lili et Monsieur Mouche mènent l’enquête autour d’une étrange tornade au tempérament fougueux.
Lili, fille de gouverneur, va de nouveau se transformer en super-aventurière pour combattre une étrange bourrasque décoiffante qui s’intéresse de trop près aux trophées de son père.
- Joris Chamblain, Olivier Supiot / La Gouttière
Avec son fidèle Monsieur Mouche, elle part contre vents et marées défier la chose, mais elle tombe de haut à la découverte du caractère et du destin de Me Tornade, pas si libre que ça ni d’un tempérament si fougueux.
Avec son dynamisme débordant, son agilité et sa pensée puissance douze sur l’échelle de Beaufort, Lily Crochette va découvrir où se cachent les éléments naturels (le vent, la pluie, le soleil...) et rapporter par la même occasion un trophée plutôt inhabituel à son père...
Ce joli petit conte permet d’initier les enfants aux phénomènes naturels, comprendre la séparation entre le bien et le mal, l’écologie, le respect de l’autre, la combativité... et à ne jamais baisser les bras !
- Joris Chamblain, Olivier Supiot / La Gouttière
Pour compléter la lecture vous pouvez retrouver les fiches pédagogiques de Lili Crochette sur editionsdelagouttiere.com ainsi qu’une exposition, un kamishibaï et d’autres outils sur labulleexpositions.com et des fresques d’Olivier Supiot.
32 pages - 10,70 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.