Le 28 avril 2014
Révélé au grand public dès son premier long-métrage Le retour, il y a plus de dix ans de cela, Andreï Zviaguintsev accède à la sélection officielle du festival de Cannes cette année avec le film Leviathan.
- Réalisateur : Andreï Zviaguintsev
- Acteurs : Vladimir Vdovichenkov, Elena Liadova, Alexei Serebraikov
- Genre : Drame
- Nationalité : Russe
- Durée : 2h23mn
- Titre original : Leviafan
- Festival : Festival de Cannes 2014
L'a vu
Veut le voir
Révélé au grand public dès son premier long-métrage Le retour, il y a plus de dix ans de cela, Andreï Zviaguintsev accède à la sélection officielle du festival de Cannes cette année avec le film Leviathan.
L’argument : Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Romka qu’il a eu d’un précédent mariage. Vadim Sergeyich, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Sergeyich devient plus agressif.
Notes : Deux ans après l’excellent Elena, le cinéaste russe Andreï Zviaguintsev récidive avec un long-métrage au titre inspiré de la mythologie phénicienne : Leviathan. Le film est en compétition officielle à Cannes, pour sa 67e édition.
© Pyramide Distribution
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.