Pas vu
Le 1er mai 2009
Vingt-huit ans après son Grand Prix du jury pour Mon oncle d’Amérique, Alain Resnais compte bien marquer de son empreinte la Croisette avec sa nouvelle comédie dramatique.
- Réalisateur : Alain Resnais
- Acteurs : Emmanuelle Devos, Sabine Azéma, André Dussollier, Mathieu Amalric, Anne Consigny
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français, Italien
- Festival : Festival de Cannes 2009
– Durée : 1h36mn
Vingt-huit ans après son Grand Prix du jury pour Mon oncle d’Amérique, Alain Resnais compte bien marquer de son empreinte la Croisette avec sa nouvelle comédie dramatique.
L’argument : Marguerite n’avait pas prévu qu’on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s’il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.
- © StudioCanal
- © StudioCanal
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 5 août 2009
Les herbes folles - fiche film
Le début du récit est prometteur. Une voix off complice commente d’élégants mouvements de caméra, et le jeu des hasards et coïncidences peut sembler un subtil jeu de pistes, avec hésitations sentimentales ; on retrouve ensuite le passage de la légèreté au drame cher au cinéaste. Et pourtant, Les Herbes folles est une œuvre mineure manquée dans la filmographie prestigieuse de Resnais. Le matériau littéraire est de trop piètre qualité, et l’on attend en vain la flamme (ou à défaut l’étincelle) qui permettrait au film de décoller. Ce non marivaudage tourne ainsi à vide.