Le 22 février 2021
- Genre : Electronique
- Groupe : Daft Punk
Le célèbre duo de l’électro française met en scène sa séparation définitive, à partir d’un extrait de leur film Electroma, sorti en 2006. Après vingt-huit ans de succès mondial, Daft Punk tire sa révérence.
News : Des deux robots casqués les plus célèbres du monde, il ne reste qu’un survivant : l’autre a explosé en plein désert. Après avoir marché l’un derrière l’autre dans un décor quasi lunaire, balayé par le vent, les deux machines se sont faits face. On ne peut pas certifier l’intensité des regards échangés et l’émotion subséquente, mais au terme de vingt-huit ans de bons et loyaux services, la scène a bel et bien des airs d’adieu. Quelques instants plus tard, l’un des deux humanoïdes est déprogrammé avant de se désintégrer, dispersant boulons, métal et bonnes idées potentielles pour de futurs albums qui n’auront pas lieu.
Après avoir porté haut le flambeau de la French Touch, Daft Punk a symboliquement posté une vidéo nécrologique intitulée "Epilogue", au titre évocateur que conclut une version chorale de "Touch", publié sur Random Access Memories, en 2013. Déjà des milliers de fans ont réagi à la nouvelle, la vidéo a été vue plus de 500.000 fois sur YouTube, une heure après sa publication, et les réseaux sociaux se désolent de la nouvelle.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.