Le 1er novembre 2018
- Réalisateur : Andrew Niccol
- Acteurs : William Hurt, Diane Kruger, Saoirse Ronan, Max Irons, Jake Abel
- Genre : Science-fiction, Teen movie
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h04mn
- Titre original : The Host
- Date de sortie : 17 avril 2013
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Une lumière dans la nuit 10 juillet 2013
Les Âmes vagabondes - la critique
J’ai eu le déplaisir de lire cette froide critique d’un film, très bien adapté, d’un roman à "l’âme" chaude. Faisant partie du public cible sans aucun doute, voici mon opinion.
Il faut aborder ce film avec une empathie exacerbée, se mettre complètement dans la peau du personnage principal humain. De cette façon, le voyage peut vraiment commencer. Que ne seriez-vous pas prêt à faire dans une situation semblable et comment verriez-vous les envahisseurs...
Peut-être certains auraient préféré, comme la critique plus haut semble le suggrérer, avoir de l’action à n’en plus finir, des effets spéciaux extraordinaires, des courses poursuites rocambolesques ou des batailles agressivent entre humains et aliens, mais était-ce vraiment le but de ce film ?
Pour ma part, je l’ai trouvé rafraichissant et avec une approche réinventé pour un divertissement des plus intéressants.
En espérant que certains visionneront le film malgré la mauvaise critique proposée plus haut sur ce site... mais avant de le faire, prenez deux secondes pour lire le synopsis, car si vous fuiez l’émotion comme la peste, ce film n’est pas pour vous.
axav 25 juillet 2013
Les Âmes vagabondes - la critique
le rythme est hypnotisant, parfois l’action devrait être plus présente, la lumière et les décors épurées mettent bien en valeur , justement les valeurs du film. la résistance , l’amour , la différence.
3 étoiles.
Ange 17 janvier 2019
Les Âmes vagabondes - la critique
J’ai adorée ce film,je l’ai acheté une fois en DVD sans connaître le film,et quand je l’ai mis le soir,j’ai était captivée dés le début,ce film est vraiment grandiose,donc moi je suis tout a fait d’accord avec une lumière dans la nuit et aussi d’accord avec axav,ce film m’a complètement ébloui,je lui donne 20 étoiles et je dirais même plus que ça.