Le 26 avril 2018
Enquête de police sur un réseau qui produit des snuff movie. Des jeunes filles en mal d’expériences underground se font kidnappées par un bourreau psychopathe qui vend les vidéos sur le dark web.
- Auteur : Marc Charuel
- Editeur : Albin Michel
L'a lu
Veut le lire
Résumé : Mon boulot : filmer le supplice des victimes avant de faire disparaître leur corps. Mon but : être le tueur le plus inventif. Parce que la mort est un spectacle, certains sont prêts à payer très cher pour y assister. Voyeurs protégés par un écran, tortionnaires par procuration... C’est la face cachée du Net. Un monde parallèle qui happe ses proies au hasard et fournit des frissons à prix d’or. Des réseaux sociaux incontrôlables aux mafias spécialisées dans le marché de la mort en direct, le nouveau thriller de l’auteur du Jour où tu dois mourir dévoile les forces insoupçonnées de la perversion humaine.
Notre avis : Ex militaires, étudiantes naïves et policiers au bord de la crise de nerf s’assemblent dans un cauchemardesque tourbillon. Un rythme, comme un battement de cœur qui s’accélère, une histoire qui a tout d’un fait divers actuel. Dès le premier tempo on est plongé dans un univers glauque et cru, mais étonnamment addictif. On dévore les pages comme un mort de faim en redoutant la fin du roman. Marc Charuel, l’auteur, écrit comme on dessine un story-board pour le cinéma, les chapitres défilent comme des flashs et petit à petit, à travers un dédale de personnages aux vies fauchées par la mort et la violence, se dessine un scenario diaboliquement bien ficelé. On se surprend presque à souhaiter que les différentes scènes de tortures qui jonchent l’histoire, soient plus détaillées, plus longues, c’est du BFM TV interdit au moins de 18 ans !
Malgré tout, à travers cet horrible panorama le lecteur découvrira la beauté absolue, l’amour et la douceur, tout ce qui nous permet de ne pas sombrer dans la folie. Ce frêle éclat de lumière vacillera-t-il comme tout le reste ? A vous de le découvrir.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.