Le 11 mai 2014

- Réalisateurs : Will Finn - Dan St. Pierre
- Acteurs : Dan Aykroyd, Hugh Dancy, James Belushi, Lea Michele
- Genre : Animation, Comédie musicale, Film pour enfants, 3D
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h28mn
Un sequel des aventures de Dorothy et ses amis sort ce vendredi 9 mai sur les écrans américains sous forme de film d’animation en 3D par les studios Prana Animations.
Un sequel des aventures de Dorothy et ses amis sort ce vendredi 9 mai sur les écrans américains sous forme de film d’animation en 3D par les studios Prana Animations.
L’argument : De retour au Kansas, Dorothy décide de retourner à Oz pour aider ses vieux amis : l’épouvantail, le lion peureux et le bucheron de fer blanc contre une nouvelle menace qui plane sur l’univers coloré.
Notes : Legends of Oz : Dorothy’s Return est la dernière création des studios Prana Animations qui avaient participée à Clochette et le secret des fées (2012) en association avec Disney, il sort ce 9 mai 2014 aux Etats-Unis. Une énième relecture du roman pour enfant de L. Frank Baum sous forme de sequel puisqu’il s’agit d’un retour de l’adorable Dorothy au pays fantastique d’Oz. Elle y retrouvera ses vieux amis (l’épouvantail, le lion peureux et le bucheron de fer blanc) et côtoiera de tout nouveaux hôtes (Wiser le hibou, Marshall Mallow, la princesse de Chine, Tugg). Dorothy et ses compagnons devront faire face à la nouvelle menace qui plane sur l’univers coloré d’Oz en la personne d’un nouveau vilain appelé le bouffon.
Avec un budget d’environ 70M$, quelques vieilles gloires côté casting voix (Dan Aykroyd, James Belushi) qui seront épaulées par des stars du petit écrans (Lea Michele de Glee et Hugh Dancy d’Hannibal), le film d’animation 3D signé par le duo William Finn et Dan St. Pierre se paye pour le moment une note flatteuse de 7,2 sur IMDb mais des retours catastrophiques sur Metacritic (22/100), avec carrément deux zéros assassins attribués par New York Post et New York Daily News... Nul ne sait encore si Legends of Oz : Dorothy’s Return parviendra un jour sur nos écrans.