Le 16 novembre 2017

- Date de sortie : 22 novembre 2017
le troisième volet des aventures du Soldat Rose sera présenté le 22 novembre à l’Olympia. L’album du spectacle rassemblant les nouvelles chansons composées par Alain Souchon et ses fils sortira le 24 novembre.
Résumé : Le Soldat Rose, tout le monde connaît. L’épisode dans le grand magasin, puis sa suite dans l’orphelinat. Reste une question à laquelle personne n’a jamais répondu : pourquoi est-il rose ? Cette troisième et dernière aventure nous emmène dans la fabrique de jouets, là où le soldat a été fabriqué. C’est un prequel comme disent les Américains. Dans cette usine, nous allons suivre les aventures de notre Soldat et d’une troupe de jouets pour tenter de sauver une ballerine de la poubelle. Et si finalement, contrairement à ce qu’on a toujours supposé, le soldat n’était pas devenu rose suite à une erreur de fabrication ?
Le Soldat Rose revient pour de nouvelles aventures dans un troisième volet là où tout a commencé : à la fabrique de jouets. Ce dernier épisode au casting exceptionnel réunit Alain Souchon, Olivia Ruiz, Zazie, Calogero, Gaëtan Roussel et bien d’autres.
Après la ballerine et le Soldat Rose, découvrez le personnage de Bras de Grue, incarné par Jean-Louis Aubert sur une version acoustique de la chanson "On a tous un talent" en compagnie d’Alain Souchon et de ses fils. Le spectacle passera par l’Olympia avec la présence de tous les artistes le 22 novembre.
Suivra un album au casting exceptionnel. Sur des titres composés pour Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours, des interprètes prestigieux se succèdent : Jean-Louis Aubert (On a tous un talent), Sandrine Kiberlain (Qui est-ce qui nous aime), Calogero (Robot au rabais), Zazie (Recalés), Laetitia Casta, Hugh Coltman, Olivia Ruiz et Gaëtan Roussel. C’est à Renan Luce qu’il a été confié le soin d’incarner le Soldat Rose, pendant qu’Edouard Baer se transforme en narrateur. C’est à Robin Feix, le bassiste de Louise Attaque, que l’on doit les illustrations qui accompagnent le CD