Le 30 août 2013
- Scénariste : Frédéric Zumbiehl
- Dessinateur : Francis Winis
- Série : Buck Danny
- Genre : Aventure
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Dupuis
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Cinq ans qu’on était sans nouvelles d’eux...
Cinq ans qu’on était sans nouvelles d’eux...
Il y a cinq ans paraissait Porté Disparu, le dernier album en date de la série Buck Danny. Ce 52ème numéro marquait aussi les adieux de Francis Bergèse à la série. Dès lors s’est engagé la recherche de nouveaux auteurs pour prendre la relève et assurer la suite des aventures du célèbre aviateur américain présent depuis 1948 dans le Journal de Spirou. Le verdict est finalement tombé, ce sont Frédéric Zumbiehl, pilote de Chasse, et Francis Winis, ingénieur dans l’aérospatiale, qui vont permettre à Buck Danny ainsi qu’à ses compagnons Sonny et Tumbler de continuer leurs aventures dans les points les plus chauds du globe.
Pour ce 53ème tome, nos héros reçoivent une nouvelle affectation à bord du porte-avions USS Ronald Reagan. Et tout de suite, une mission de première importance leur est confiée : découvrir comment le Basran, un petit pays soumis à un intense blocus international, a pu abattre en vol un avion de chasse américain. Cette mission doit rester secrète pour ne pas déclencher un conflit ouvert au Moyen-Orient. Que la mission Cobra Noir débute !!!
L’univers créé par Jean-Michel Charlier et Hubinon a donc encore de beaux jours devant lui grâce à des auteurs familiers du milieu de l’aviation qui vont permettre d’assurer le réalisme de la série.
Reste donc plus qu’à attendre ce nouvel opus Cobra Noir prévu le 8 novembre en librairie. Et si l’attente vous paraît trop longue, sachez que cet épisode de Buck Danny sera pré-publié dans le Journal de Spirou à partir du 18 septembre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.