Le 1er décembre 2014
- Réalisateur : Gus Van Sant
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américain
Le réalisateur d’Harvey Milk pourrait adapter un manga culte sur grand écran. Il permettrait ainsi au grand public de découvrir la pertinence de scénarios asiatiques souvent tirés de la littérature populaire.
Le réalisateur d’Harvey Milk pourrait adapter un manga culte sur grand écran. Il permettrait ainsi au grand public de découvrir la pertinence de scénarios asiatiques souvent tirés de la littérature populaire.
L’argument : Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes d’une crise cardiaque ! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…
Notes : La France, en tant que seconde consommatrice de mangas au monde, ne pourra qu’être excitée par la grande nouvelle : une adaptation supplémentaire de la bande dessinée Death Note, dont l’histoire épatante a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, est en préparation. Et pas par n’importe qui : Gus Van Sant sera en effet le réalisateur du remake américain de ce manga, qui ne cesse d’être plébiscité depuis sa parution.
Ce projet est une grande nouvelle pour les fans de la première heure, forcément déçus par l’adaptation bien plate que le réalisateur Shūsuke Kaneko a proposé en 2006. Aucune information n’a encore filtré sur le casting de ce remake, et surtout sur l’acteur qui succèdera à Tatsuya Fujiwara dans le rôle de Light.
Les cinéphiles pourraient voir un grand intérêt dans ce film, puisqu’il signerait peut-être le commencement d’une collaboration entre mangakas et réalisateurs occidentaux. La qualité de certaines histoires méritent bien une adaptation en film live, et permettrait à Hollywood de proposer enfin autre chose que la série des Marvel et des Disney qui s’annonce dans les années à venir.
{{© Eurozoom}}
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.