Le 12 août 2013
- Scénariste : Nicolas Deryckère
- Dessinateur : Bofington
- Série : Le cube des mondes
- Genre : Fantastique, Historique, Humour
- Editeur : Stylo Bulle
- Plus d'informations : Interview des auteurs
Le Cube des mondes, la dernière bande dessinée de Nicolas Deryckère et Bofington, s’expose à la Maison du Westhoek située à Esquelbecq près de Dunkerque.
Le Cube des mondes , la dernière bande dessinée de Nicolas Deryckère et Bofington, s’expose à la Maison du Westhoek située à Esquelbecq près de Dunkerque.
Le Cube des mondes est une bande dessinée, parue aux éditions Le Stylo Bulle en juin 2012, qui regroupe deux hommes : Nicolas Deryckère, le scénariste, et Bofington, le dessinateur.
L’album suit le personnage de Jeff, une sorte de mélange des deux auteurs, un étudiant en sciences. Rien de bien extraordinaire en somme sauf qu’il se retrouve propulsé dans un univers médiéval à cause de son Rubik’s Cube fétiche. Heureusement pour lui les choses ne vont cependant pas si mal puisqu’un paladin et une archère farouche au langage fleuri le prennent sous leur protection. Pourquoi ce soudain intérêt ? Rassurez-vous, ce ne sont pas de bonnes âmes, ce sont surtout les connaissances de Jeff en matière technique qui font son intérêt. Imaginez-vous un étudiant en science plongé en plein monde médiéval, on peut vite passer pour un génie.
En réalité, cet album part d’une notion, celle de l’invention, qui a intéressé Nicolas Deryckère. Il a ensuite fait appel à Bofington dont l’univers est fondé sur l’heroic fantasy.
Dans cette exposition vous aurez ainsi l’occasion de voir le fruit de cette rencontre intéressante entre deux auteurs différents. Une bande dessinée qui résulte aussi de dix ans de travail et ce n’est pas fini puisque d’autres tomes sont en préparation.
Les détails pratiques :
L’exposition aura lieu jusqu’au 15 septembre à l’Espace culturel de la Maison du Westhoek, 9, place Bergerot, du mardi au dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.