Le 6 novembre 2020
- Acteur : Denis Lavant
- Auteurs : Didier Daeninckx, Alain Guyard, Lydie Salvayre, Olivier Weber, Emmanuelle Favier, Gisèle Bienne
- Dessinateur : Matthias Picard
- Festival : Le Livre à Metz 2020
Prévu initialement en avril puis reporté à l’automne (6, 7, 8 novembre) pour cause de crise sanitaire mais finalement annulé en raison du nouveau confinement, le festival de littérature et journalisme le Livre à Metz se décline pendant trois jours sous forme numérique avec des rencontres en vidéo et visiophonie, à retrouver en direct.
Bouleversé mais toujours debout, Le Livre à Metz, qui a cette année pour thème les héros/héroïnes, nous propose plusieurs rendez-vous autour d’auteur-es, conteurs, dessinateur...
Voici une sélection de rencontres, lectures et d’événements à ne pas manquer :
– Vendredi 6 novembre :
* 17H [visio live] Sauver la planète avec Gisèle Bienne et Olivier Weber - Animée par Jean-Antoine Loiseau
* 20H [live] Apéro-philo avec Alain Guyard - Pourquoi les zonards sont-ils des superstars ?
– Samedi 7 novembre :
* 14H [visio live] Comment naissent les héros ? avec Olivier Weber et Dick Tomasovic - Animée par Jean-Antoine Loiseau
*17H [vidéo] Master class avec Emmanuelle Favier - En partenariat avec les Bibliothèques-Médiathèques de Metz
* 20H [vidéo] Le héros de Lydie Salvayre
– Dimanche 8 novembre :
* 14H [visio live] Grand entretien avec Didier Daeninckx - Animé par Jean-Paul Anderbourg
* 19H [vidéo] Prix Graoully avec Matthias Picard
* 20H [vidéo] - Denis Lavant lit Zébu Boy d’Aurélie Champagne.
Du 6 au 8 novembre, à des horaires réguliers : 11h, 14h, 17h et 20h, en visio et en direct sur le compte Facebook et Youtube du Livre à Metz.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.