Le 2 juin 2023
- Scénariste : Audrey ALWETT>
- Dessinateur : Nora Moretti
- Coloriste : Cytros Treb
- Genre : Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 17 mai 2023
- Durée : 2
Audrey Alwett scénarise donc le second tome de ce premier diptyque. Nora Moretti assure toujours le dessin et Cytros Treb continue de réaliser les couleurs de cette série fraîche et dotée de quelques belles surprises.
Résumé : Ce deuxième volume nous permet de retrouver Lucie, dont la situation se complique de plus en plus. Séquestrée par son oncle Edgar, elle doit cacher le cocon dans lequel son amie fée Marigold est endormie. Pour combien de temps ? De plus, le fils d’Edgar semble de plus en plus curieux et commence à percevoir le jardin des fées. Lucie pourra-t-elle sauver Marigold et les autres fées de l’étau qui se resserre autour d’elles ?
Critique : Lucie se retrouve à la merci de son oncle Edgar. La jeune fille souffre de ne pas savoir lire et ne peut parcourir qu’à tâtons le journal de son grand-père où se trouve sûrement la clé de cette histoire.
Cet univers féerique gagne en beauté mais aussi en risque. Les chasseurs de fées ne sont pas une légende et toute la ruche est en danger. Le fils d’Edgar, dont les intentions ne sont pas désintéressées, se rapproche de la ruche et d’une vérité qui mettrait en danger toutes les fées. Les intrigues se rejoignent, et ce second tome permet de conclure ce premier mouvement de l’histoire, cette introduction. Mais tout n’est pas résolu et il reste encore des éléments, des pistes à explorer offrant de belles possibilités de suite à cette série. Marigold et Lucie apprennent de leurs erreurs et se dirigent plus rapidement que prévu vers des responsabilités d’adulte.
Il faut alors espérer que les tomes suivants sauront garder l’originalité de ce récit et ne pas tomber dans un classique schéma de poursuite entre Lucie et les chasseurs de fées.
En effet, l’action prend le devant mais heureusement on ne perd pas les relations humaines, ou plutôt humaines-fées. Les personnages évoluent et nous surprennent et c’est ce qui rend l’intrigue d’autant plus intéressante.
Audrey Alwett, Nora Moretti / Drakoo
Les dessins restent toujours aussi attrayants et le niveau de qualité est maintenu. Le mélange entre le trait et les couleurs fonctionnent à merveille et on se promène avec plaisir dans ce monde, dont Lucie va découvrir la dureté.
Les autrices ont gardé l’idée du premier opus d’intégrer des extraits du journal du grand-père de Lucie, et ce dès les pages de gardes. On en apprend plus sur les plantes, mais également sur l’intrigue, et sur cet homme bon, gardien de fées, que Lucie ne rencontrera jamais.
Le Jardin des fées T.2 conclut en beauté ce diptyque tout en ouvrant sur une suite que l’on a hâte de lire. Le trio Audrey Alwett, Nora Moretti et Cytros Treb ont réussi le pari d’une série fantastique tout public qui nous emmène ailleurs.
72 pages – 15,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.