Le 20 février 2014
- Acteur : Johnny Hallyday
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Pour sa sixième édition qui se déroulera du 2 au 6 avril prochain, le festival de Beaune rendra hommage à Johnny Hallyday. Le chanteur et acteur sera également à l’affiche du dernier Claude Lelouch : Salaud, on t’aime présenté en ouverture.
Pour sa sixième édition qui se déroulera du 2 au 6 avril prochain, le festival de Beaune rendra hommage à Johnny Hallyday. Le chanteur et acteur sera également à l’affiche du dernier Claude Lelouch : Salaud, on t’aime présenté en ouverture.
À l’occasion de la venue exceptionnelle de Johnny Hallyday à Beaune, le Festival International du Film Policier lui rendra hommage en présentant cinq films emblématiques de sa carrière cinématographique, dans un genre et une couleur qu’il affectionne :
– VENGEANCE de Johnnie To
– L’HOMME DU TRAIN de Patrice Leconte
– CONSEIL DE FAMILLE de Costa-Gavras
– DETECTIVE de Jean-Luc Godard
– A TOUT CASSER de John Berry
Le mercredi 2 avril en ouverture du festival sera projeté Salaud, on t’aime, la dernière collaboration entre l’acteur/chanteur et Claude Lelouch qui réunit également Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire. Rappelons qu’il y a 42 ans, Johnny apparaissait déjà devant la caméra du réalisateur pour la comédie L’aventure, c’est l’aventure, il y côtoyait Jacques Brel et Lino Ventura.
SALAUD, ON T’AIME :
L’argument : Un photographe de guerre et père absent, qui s’est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.