Mamie fait de la résistance
Le 18 janvier 2018
Peut-on rire de tout, y compris des sempiternels sketches de Lafesse ? Carrément, oui.
- Acteur : Jean-Yves Lafesse
- Editeur : Studiocanal
- Durée : 1h21mn + 16mn de bonus
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Lâcher une petite vieille, cinglée, obsédée, déconneuse, dans les rues de Paris et de Saint-Germain-en-Laye, ça comporte des risques ! Des risques que vous tombiez dessus, déjà, pour commencer. Des risques que vous pensiez que c’est moi, déguisé en vieille et que vous me couriez après, en me balançant vos chaussures. Ce n’est pas moi qui ai fait toutes ses conneries. Regardez les photos, c’est elle ! Germaine Ledoux va là où je n’oserai jamais aller, elle n’a pas de limite ! J’avoue, elle est meilleure que moi, mais c’est pas une raison ! Maintenant, je suis obligé de quitter la France. Les gens vont croire que c’est moi qui ai fait tout ça !
Notre avis : Retour improbable de Lafesse à l’aube de l’an 2020... L’incroyable farceur, roi du micro-trottoir pubien, tribun d’une France populaire qui se poile d’un rien, mais toujours de bon cœur, revient en cette ère connectée mettre mal à l’aise bourgeoises, bobos et vétérans parisiens, principalement au cœur des quartiers plutôt aisés.
La nouvelle fournée de sketches, pour 1h20 de tranche de rires, n’a pas forcément systématiquement l’hilarité de ses meilleurs shows, mais sait déraper comme il faut dans l’obscène gentillet, le graveleux de bistrot et la taquinerie franchouille, pour faire ressortir l’absurdité de scènes cocasses où son personnage ne se refuse rien pour rire, non pas de, mais avec les badauds qui ont la chance de goûter à son bagout.
Refusant le direct non grimé, le voilà dissimulé sous les traits vioques d’une ancienne Miss France des années 30, au toupet d’un siècle, franchement obsédée par les raideurs d’entrejambes des papys. Tantôt vieille dame indigne, travesti assumé ou carrément homme sortant de ses étoffes vétustes, Lafesse s’amuse suffisamment pour ne jamais consterner, ni même lasser.
Son retour se fait dans les règles de son art à gratter, un doigt dans le derrière en arborant le signe V. Papy/Mamy a bien raison de faire de la résistance.
En bonus du DVD, 15 mn de chutes ou d’inédits pour ceux qui en redemandent.
Disponible chez StudioCanal. Langue : Français 2.0 DD (possibilité de sous-titres).
– Sortie DVD : le 7 novembre 2017
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.