<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B005IQXW0Q/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce DVD</A>
Le 10 décembre 2011

- Acteur : Jean-Yves Lafesse
- Genre : Comédie
- Durée : 1h28mn
Lafesse vient taquiner la Bretagne alcoolisée de ses gags outranciers. On en rit encore.
- Sortie vidéo : le 8 novembre 2011
Lafesse vient taquiner la Bretagne alcoolisée de ses gags outranciers. On en rit encore.
L’argument : Lafesse se déguise et rend folles ses victimes au travers de personnages bretons aussi insolents qu’irrésistibles...
Notre avis : Après son grand retour en DVD avec La réouverture de Lafesse qui avait cartonnée en 2009, Jean-Yves Lafesse propose pour les fêtes de Noël un voyage sidérant dans l’une des contrées les plus alcoolisées de France, la Bretagne. L’humoriste se livre pendant 1h30 à un véritable "Lafesse-Noz", s’amusant de tous les clichés locaux, auprès d’un échantillon de population très terroir ou du moins couleur locale. Des proies principalement âgées, car plus promptes à être surprises par les agissements grossiers et absurdes du comique, des petites gens humbles, qui subissent les micro-trottoirs les plus outranciers.
Lafesse ose, comme de coutume, tout, riant de la crédulité du bon peuple, mais sans cynisme ou sentiment de supériorité, faisant boire à un autochtone pas farouche du sperme en bouteille (enfin, lui faisant croire...), photographiant les popotins des dames locales (et pas des bimbos !), se travestissant en druide obscène ou en bigouden dégénérée. Il suit ses "victimes", leur proposant, alors déguisée en vieille dame bien sous tous rapports, des orgies... Ce qui serait lourd et beauf chez bien des comiques, devient un irrésistible moment de partage, car, dans cet exercice bien avilissant a priori, consistant à se moquer de l’alcoolo local, ce qui ressort toujours chez l’humoriste, c’est sa bonhomie, sa sympathie envers le bas-peuple et son désir irrésistible d’être le premier spectateur de ses pitreries. Le type aime rire et parvient encore à nous arracher non pas des sourires, mais bien des fous rires.
Pour les fans, le DVD propose également quelques suppléments, des chansons bretonnes revisitées (6mn) et un "making-noz" où l’on voit le bougre préparer ses méfaits.
On attend la suite !