Le 19 janvier 2017


- Scénariste : Taamo >
- Dessinateur : Taamo
- Genre : Shojo
- Editeur : PIKA Editions
- Famille : Manga
- Date de sortie : 18 janvier 2017
Voilà un petit shôjo qui s’annonce sympathique. La maison du soleil de Taamo nous raconte l’histoire de Mao, une petite fille livrée un peu à elle-même et qui se réfugie souvent chez la famille d’Hiro, son voisin. Elle trouvera donc chez les Nakamura une famille de cœur où la vie est joyeuse et heureuse. Après plusieurs années, Mao fini par vivre avec son père qui s’est remarié. Mao se sent étrangère chez elle et fini par atterrir à nouveau chez Hiro qui vit aujourd’hui seul et qui a gardé la maison familiale à la suite du décès de ses parents. La cohabitation s’annonce plus compliqué que prévu et nos héros se posent énormément de questions sur cette nouvelle proximité et sur leurs sentiments...
Pika
Hiro est très content d’accueillir Mao qu’il considère comme une petite sœur mais il n’arrive pas à garder vraiment contact avec sa famille ; Mao, quant à elle, a du mal à accepter la bienveillance d’Hiro à son égard mais elle finira par reconnaitre qu’elle l’apprécie vraiment, voire plus que ce qu’elle veut bien admettre. Il se pourrait bien que la relation de ces deux-là se complexifient d’ici les prochains tomes…
Pika
Ce manga est assez rafraichissant, les personnages sont attachants et le contexte dans lequel s’inscrit l’histoire est assez actuel et peut nous parler facilement. Le dessin est assez classique du shôjo ; il y a peu de détails au niveau des décors mais ce n’est pas très grave car le focus est mis essentiellement sur les personnages et leurs émotions, ce qui est le plus important pour ce type de manga. La problématique de la famille recomposée est abordée originalement et de façon assez intelligente pour être un support intéressant à la relation qui se tisse entre nos deux protagonistes qui essayent de combler de nombreux vides dans leurs vies : absence de leurs parents et surtout d’amour…
La maison du soleil est donc un manga qui mérite l’attention de tous les amateurs de ce genre et de shôjo en particulier.
200 pages - 6.95 €