Le 25 janvier 2023
- Plus d'informations : Le programme de la journée
- Festival : Journée du Vampire
Pour célébrer la sortie de l’ouvrage Vampirologie d’Adrien Party, les éditions Actusf et La Place to be organisent une alléchante Journée du Vampire, le samedi 4 février prochain, à Arcueil.
News : Les amateurs de frisson peuvent se réjouir ! Pour célébrer la sortie du dernier livre d’Adrien Party, un des grands experts des vampires, les éditions Actusf et La Place to be organisent le samedi 4 février 2023, de 10h à 19h, une journée consacrée à ces célèbres morts-vivants, la première du genre dans la capitale. Pour l’occasion, des spécialistes vont se succéder et évoquer la figure du vampire sous toutes ses formes, à travers la littérature, la bande dessinée, le manga, les séries ou le cinéma.
En tout, sept tables rondes seront proposées, avec des spécialistes comme Adrien Party lui-même, Barbara Sadoul, Morgane Caussarieu, Jehanne Rousseau, Stéphane du Mesnildot, Alain Pozzuoli, Fleur Hopkins-Loferon, Yannick Chazareng, Fabien Clavel.
Les échanges seront irrigués par une question passionnante : de quoi le vampire est-il le nom en 2023 ?
De Dracula à Buffy, des jeux vidéos aux jeux de rôles, toutes les conférences seront accessibles gratuitement.
Journée du Vampire, sameid 4 février 2023, de 10h à 19h
Lieu : Laplace to Be, 24 Av. Vladimir Ilitch Lenine 94110 Arcueil
Pour plus d’informations sur le programme, cliquer sur le lien en haut de la page.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.