Le 24 octobre 2014
- Réalisateur : Tom Harper
- Acteurs : Adrian Rawlins, Jeremy Irvine, Helen McCrory
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h30mn
- Titre original : The Woman in Black : Angel Of Death
Après un premier volet qui avait fait exploser le box-office en 2012, La Dame en Noir reviendra hanter les écrans début 2015, porté par un nouveau réalisateur et de nouveaux acteurs.
L’argument : 40 ans après les événements du premier film, un groupe d’enfants fuyant la Seconde Guerre Mondiale emménage dans la maison hantée.
Notes : Deux ans après le succès de La Dame en Noir épisode 1, la suite du film d’épouvante s’apprête à débarquer dans les salles obscures. Cette fois-ci, c’est Tom Harper, à qui l’on doit la série Misfits, qui se charge de la réalisation, succédant à James Watkins. Plus de Daniel Radcliffe non plus au casting, le premier rôle masculin sera désormais pour Jeremy Irvine. Pour le reste, pas de panique, la Dame en Noir sera évidemment encore de la partie. Par ailleurs, rien de bien original à espérer, semble-t-il, dans ce scénario qui donne à voir aux spectateurs ce qu’ils attendent d’un film d’horreur : des maisons hantées et des créatures maléfiques. Ce deuxième volet ne surprendra certainement pas les fans du premier, puisque l’histoire sera sensiblement la même, quarante ans plus tard. En attendant sa sortie en salles, la bande-annonce, un peu trop longue - on comprend bien que les frissons seront au rendez-vous - laisse présager un beau programme, frissons et dark ambiance au menu. Voilà qui tombe à pic pour préparer Halloween !
La bande-annonce en VO :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.