Le 20 septembre 2013
C’est aujourd’hui que Kana lance sa nouvelle série, Montage.
C’est aujourd’hui que Kana lance sa nouvelle série, Montage.
L’éditeur de manga Kana sort aujourd’hui, vendredi 20 septembre 2013, les deux premiers volumes de Montage. Scénarisée par Jun Watanabe, cette série compte actuellement 11 tomes au Japon et part d’un fait réel : le casse du siècle au Japon.
Le vol de 300 millions de yens, perpétré dans une banque de Tokyo, le 10 décembre 1968, reste la plus grande affaire non élucidée de l’histoire criminelle du Japon... Malgré des recherches de grande ampleur, la prescription a sonné le glas de l’enquête jusqu’à ce jour de 2004... Sur le point de mourir, un inspecteur révèle à un jeune garçon que son père est l’auteur du fameux cambriolage ! Entraîné par la roue du destin, Yamato réussira-t-il à élucider l’énigme du vol des 300 millions ?
L’éditeur de manga voit en cette série un seinen efficace que Kana sort dans la collection "Big Kana" qui propose de mêler manga et franco-belge grâce notamment à des polars pour (jeunes) adultes. A titre de comparaison l’excellent Monster figure sous ce label.
Si vous achetez et aimez les deux premiers tomes de Montage, sachez que la suite est prévue pour décembre chez l’éditeur.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.