Le 6 juillet 2013
- Scénariste : Masasumi KAKIZAKI
- Série : Green Blood
- Famille : Manga
- Editeur : KI-OON
- Festival : Japan expo 2013
Une dédicace à attendre ? Des livres à acheter ? Pour patiente, les éditions Ki-oon vous propose une petite exposition, à leur stand, consacrée à leur nouvelle série Green Blood.
Une dédicace à attendre ? Des livres à acheter ? Pour patiente, les éditions Ki-oon vous propose une petite exposition, à leur stand, consacrée à leur nouvelle série Green Blood.
Il s’agit d’une des sorties phares de ce début d’été, Green Blood de Masasumi KAKIZAKI dont la série en 5 tomes vient de débuter chez Ki-oon. Afin de vous faire découvrir cette nouvelle merveille, l’éditeur vous met un avant goût de la qualité graphique de cette œuvre de toute beauté.
On y admire des décors de toute beauté, des scènes intenses en émotion et un trait d’une grande précision qui sait puiser toute la force du contraste noir/blanc. Les différents intensités d’encre sont également très bien pensés pour augmenter la force du dessin.
Pour rappel, la nouvelle série de l’auteur de Hideout, se déroule à Manhattan à la fin du XIXe siècle. Gangrené par la misère, la criminalité et la prostitution, le quartier de Five Points est devenu un immense ghetto où viennent s’échouer tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, profitant de la corruption y règne en maître. Malgré tout, jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre. Mais il ne sait pas que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, compte parmi ses assassins le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, qui n’est autre que son frère aîné, Brad…
Une série haute en tension et en mystères où l’action promet d’être au rendez-vous. Alors laissez-vous tenter.
GREEN BLOOD © Masasumi Kakizaki / Kodansha Ltd.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.